Formulaire de contact

mardi 23 mai 2023

Shining (1980) Full Screen - DVD Upscale 1080p A.I





INFORMATION FILM:
Origine: Royaume-Uni / États-Unis
Réalisé par:  Stanley Kubrick
Acteurs: Jack Nicholson, Shelley Duvall, Danny Lloyd...
Genre: Drame, Epouvante-horreur, Thriller
Année de production: 1980
Durée: 1h59min.
Titre original: The Shining
 

SYNOPSIS:
Écrivain, Jack Torrance est engagé comme gardien, pendant tout l’hiver, d’un grand hôtel isolé du Colorado – l’Overlook – où il espère surmonter enfin sa panne d’inspiration. Il s’y installe avec sa femme Wendy et son fils Danny, doté d’un don de médium. Tandis que Jack n’avance pas dans son livre et que son fils est de plus en plus hanté par des visions terrifiantes, il découvre les terribles secrets de l’hôtel et bascule peu à peu dans une forme de folie meurtrière où il s’en prend à sa propre famille…  

INFOMATION UPLOAD:
Source, qualité: DVD PAL (version européenne) / Upscale 1080p A.I
Résolution: 1440x1080
Codec: x264/ MKV
Débit vidéo: 13,2 Mb/s
Frame rate: 23.976 FPS
Audio 1: Français / AC3 5.1 @ 448 Kb/s 
Audio 2: English  / AC3 5.1 @ 448 Kb/s  
Sous-titres : Français (Forcés, Complets,) @ SRT 
Chapitres : Oui
Poids: 11.3Go 

Screenshoot comparaison:
BluRay / 4k Remastered (1.78:1)
DVD (1.33:1)











ACCÉDER AU LIEN (Lien premium)



7 commentaires:

  1. Wahou, sympathique gain d'image, merci Qwertz !

    RépondreSupprimer
  2. Merci ça permet une relecture du film qui peut être très intéressante !

    RépondreSupprimer
  3. le 4/3 est le format d'origine voulu par Kubrick, pas du tout respecté par les éditeurs peux scrupuleux qui veulent absolument remplir les écrans. merci donc

    RépondreSupprimer
  4. Beau travail, une version que je vais regarder avec grand plaisir, pour moi, le chef d’œuvre absolu de Kubrick, même si ce cher Stephen King a toujours renier ce film qu'il a détesté depuis toujours... Ben moi je le vénère.... Merci beaucoup encore une fois....

    RépondreSupprimer
  5. Un bien bon film, mais je passe mon tour malgré la gain d'image, car c'est la version US que j'aime et cet version sortie qu'en France je ne la trouve pas aussi complète que l'US, mais merci Qwertz pour ton taf et partage tjrs au top.

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour cette version 4/3 qui change le cadrage qu'on a l'habitude de voir. Et tant mieux si c'est le cadrage d'origine, voulu par Kubrick!

    RépondreSupprimer