Formulaire de contact

lundi 14 juillet 2025

L' Arnaque (1973) Full Screen 1080p





INFOMATIONS:
Origine :
 États-Unis
Sortie :  25 décembre 1973
Titre original : The Sting 
Durée : 2h 9min
Réalisateur : George Roy Hill
Acteurs : Paul Newman, Robert Redford, Robert Shaw, Charles Durning, Ray Walston, Eileen Brennan

Genres : Comédie, Crime, Drame

SYNOPSIS:  
 À Chicago, en 1936, Johnny Hooker et son acolyte Coleman volent sans le savoir le convoyeur de fonds de Doyle Lonnegan, un dangereux gangster de New York. Coleman est aussitôt abattu par le gang de ce dernier et Hooker se réfugie chez Henry Gondorff, un spécialiste de l'arnaque. Ceux-ci décident alors de venger la mort de Coleman en montant une vaste escroquerie destinée à mettre Lonnegan sur la paille. Pour cela, Hooker fait croire au gangster qu'il est capable d'obtenir les résultats des courses avant qu'ils ne soient officiellement connus.


L'Arnaque (The Sting, 1973) est bien plus qu’un simple film — c’est une leçon magistrale d’élégance, d’esprit et de tromperie, portée par le style et le charme des années 1930. Réalisé par George Roy Hill, il réunit Paul Newman et Robert Redford dans une histoire de filous et de trahisons savamment construite, qui éblouit encore plus de 50 ans après sa sortie. 

Robert Redford a reçu sa seule nomination à l’Oscar du meilleur acteur pour son rôle de l’arnaqueur Johnny Hooker — bien qu’il n’ait vu le film qu’en 2004. De son côté, Newman, désireux de prouver qu’il pouvait jouer la comédie, incarne Henry Gondorff avec une finesse discrète, réduisant au silence les critiques qui doutaient de ses capacités comiques. 

 La boiterie de Robert Shaw dans le rôle du mafieux Doyle Lonnegan n’était pas prévue : elle était due à une blessure réelle au genou survenue quelques jours avant le tournage. Portant une attelle dissimulée sous son pantalon, il a donné à son personnage une prestance froide et intimidante. Sa performance a tellement impressionné les producteurs qu’ils l’ont recommandé à Steven Spielberg pour Les Dents de la mer (Jaws). L’énergie enjouée du film est portée par la musique ragtime de Scott Joplin, notamment “The Entertainer”. Bien que cette musique précède l’époque des années 1930, son charme irrésistible a contribué au succès



          


DETAILS TECHNIQUES:

Qualité: DVD 1080p A.I
Format : MKV
Codec Vidéo : AVC/x264/h.264
Frame rate : 23.976 FPS
Résolution : 1440x1080
Débit Vidéo : 10,1 Mb/s

Langue(s) : 
 Français  | [2.0] | AC3 à 192 kb/s
 Français  | [2.0] | DTS à 768 kb/s  

 Anglais | [2.0] | AC3 à 192 kb/s 
 Anglais | [2.0] | DTS - HDMA  à 2'995 kb/s 

  Sous-titres :
 Français  | SRT (forced)
 Français  | SRT (complet)
 Français  | SRT (complet)

Nombre de fichier(s) : 1
Poids Total : 12.9 Go

Source DVD: LEONNOEL661

SCREENSHOT COMPARAISON
Original DVD / DVD Upscale A.I 1080p
https://slow.pics/c/lbrHBkWa


SCREENSHOT COMPARAISON:
BluRay (1.85:1)
DVD A.I 1080p (1.33:1)












ACCÉDER AU LIEN

1 commentaire: